La série “réseau(x)”, produite par l’ARCI dévoile un teaser !

La série “Réseaux”

 

MAJ du 02/07/19

Les premiers épisodes de la série Réseaux, produite par l’ARCI ont été dévoilés en avant-première lundi 1er juillet dernier à Bréteuil, à l’occasion du festival Ciné Rural organisé par Ciné Rural 60 ! Souvenez-vous, en avril dernier, pendant les vacances de pâques, le réalisateur David Grondin s’est déplacé jusqu’à Breteuil pour rencontrer une quinzaine de jeunes avec l’envie de créer un épisode de la série réseaux, imaginée par Bruno Follet et David Grondin. Pour chaque atelier réalisé, ce sont les jeunes qui imagine, tourne et figure dans l'(les) épisode(s). Ces deux épisodes sont les seuls de la série réseaux à avoir également bénéficié d’un soutiens du dispositif Passeurs d’images du pôle image en région ex-Picardie, l’ACAP.

Les différents épisodes réalisés dans le Nord et l’Oise seront bientôt disponibles sur ce site internet, restez connectés !

MAJ du 27/03/19

Ces deux derniers jours, l’ACAP – Pôle régional Image a proposé plusieurs conférences autour des séries dans la salle de cinéma de la gare Saint Sauveur de Lille : Expérimenter les territoires culturels de demain : cap sur les séries, dans le cadre des Rencontres Nationales des pôles d’éducation aux images pendant le festival Séries Mania. Au programme, une présentation sur les pratiques des Français dans leurs consommations de séries, un retour sur la mutation des territoires d’interventions, mais aussi des retours sur les expériences professionnelles des structures culturelles présentes autour des séries. Pour l’occasion, Bruno Follet, co-encadrant de la série Réseau(x) a pu présenter le projet et diffuser le teaser pour la première fois.

Pour rappel, la série Réseau(x) a été conçue, écrite, réalisée et interprétée par 15 jeunes du pays de Mormal et encadrée par Bruno Follet et David Grondin sur le territoire du circuit de CinéLigue Hauts-de-France. Elle est produite par l’Association Régionale des Cinémas Itinérants dans le cadre d’un financement exceptionnel de la DRAC dans la réalisation de projets autour des séries, en écho au festival Séries Mania. Les prochains épisodes seront tournés dans un autre département de l’ARCI du lundi 15 au jeudi 18 avril : l’Oise. Cette mini-série deviendra une web-série et sera disponible sur le site de l’Association Régionale des Cinémas Itinérants dès que possible. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

 

 

Lien du teaser de la série Réseau(x) : https://www.youtube.com/watch?v=1QvRt_a8ukc&feature=youtu.be

Ce teaser sera également diffusé en avant programme d’un atelier série autour des Simpsons, organisé par CinéLigue le jeudi 18 avril à Rexpoëde pour l’événement de cinéma itinérant jeune public “Les P’tites Toiles d’Emile”.