Les séances de films régionaux par l’ARCI

L’ARCI accompagne des programmes tournés ou produits dans les Hauts-de-France

 

MAJ 01/10/20

Cette année encore, les circuits de cinéma itinérants incluent des films régionaux au sein de leur programmations ! Plusieurs séances accompagnées ont déjà eu lieu à Loos (59), Fruges (62), Montcornet (02) et Socx (59) avec les films et programmes Je ne rêve que de vous (En présence du réalistauer Laurent Heynemann), Loups tendres et loufoques (Avec des animations proposées par Aurélie Paté des FDMJC 02 et 80 et Camille Brochart de CinéLigue Hauts-de-France et Une belle équipe (En présence d’un assistant réalisateur, Frédéric Alexandre) !

De plus, pour le lancement de la saison des séances de cinéma en plein air, CinéLigue Hauts-de-France a proposé la diffusion de La forêt de mon père, à Raismes, l’un des lieux du tournage du film, en présence de la réalisatrice Vero Cratzborn !

Ne manquez pas les prochaines séances accompagnées par les équipes des films :

04/10/20 –> Effacer l’historique à Ribemont (02)

06/10/20 –> Effacer l’historique à Guignicourt (02)

08/10/20 –> La forêt de mon père à Saint-Amand-les-eaux (59)

09/10/20 –> Mine de rien à Fruges (62)

14/10/20 –> Effacer l’historique à Vailly-sur-Aisne (02)

 

MAJ 19/03/19 Les premières séances de films régionaux ont eu lieu du 18 au 23 février avec Les invisibles !

Dans l’Oise, Ciné Rural 60 entend bien proposer aux publics des productions régionales. C’est avec Les invisibles que l’ARCI propose ses premières séances de films produits et/ou réalisés dans la Région des Hauts-de-France. Grâce à l’étudiant en cinéma Kévy Dardor, les séances de Villers-Saint-Barthelémy, Auneuil, Savignies et Haudivillers ont été agrémentées de débats autour du film, sa façon d’être écrit et réalisé, mais aussi sur son propos principal : les personnes qui vivent dans la rue.

 

MAJ 15/03/19 Des séances autour de films régionaux ont eu lieu les 9 et 14 mars derniers !

Parmi ses objectifs 2019, l’ARCI va mettre en place des séances autour de films régionaux et les accompagner par des débats ou des présentations. Les deux premières ont eu lieu autour du film Les invisibles, avec la présence de Dominique Manet, actrice du film !

Le 9 mars, CinéLigue Hauts-de-France a proposé une séance du film de Louis Julien Petit dans le département du Pas-de-Calais, à Croisilles, dans le cadre du festival AGIR, organisé par la maison des habitants de Croisilles. Pour l’occasion, l’association La brique était présente pour échanger avec les 63 publics présents, aux côtés de Dominique Manet.

 

 

 

 

 

 

La seconde séance a eu lieu le jeudi 14 mars et a réuni 150 publics au théâtre des sources de Saint-Amand-les-eaux. Cette séance a eu lieu dans le cadre du Printemps des femmes, en écho au festival « Nombril du monde ».