Les séances de films régionaux par l’ARCI

L’ARCI accompagne des programmes tournés ou produits dans les Hauts-de-France

 

MAJ 19/03/19 Les premières séances de films régionaux ont eu lieu du 18 au 23 février avec Les invisibles !

Dans l’Oise, Ciné Rural 60 entend bien proposer aux publics des productions régionales. C’est avec Les invisibles que l’ARCI propose ses premières séances de films produits et/ou réalisés dans la Région des Hauts-de-France. Grâce à l’étudiant en cinéma Kévy Dardor, les séances de Villers-Saint-Barthelémy, Auneuil, Savignies et Haudivillers ont été agrémentées de débats autour du film, sa façon d’être écrit et réalisé, mais aussi sur son propos principal : les personnes qui vivent dans la rue.

 

MAJ 15/03/19 Des séances autour de films régionaux ont eu lieu les 9 et 14 mars derniers !

Parmi ses objectifs 2019, l’ARCI va mettre en place des séances autour de films régionaux et les accompagner par des débats ou des présentations. Les deux premières ont eu lieu autour du film Les invisibles, avec la présence de Dominique Manet, actrice du film !

Le 9 mars, CinéLigue Hauts-de-France a proposé une séance du film de Louis Julien Petit dans le département du Pas-de-Calais, à Croisilles, dans le cadre du festival AGIR, organisé par la maison des habitants de Croisilles. Pour l’occasion, l’association La brique était présente pour échanger avec les 63 publics présents, aux côtés de Dominique Manet.

 

 

 

 

 

 

La seconde séance a eu lieu le jeudi 14 mars et a réuni 150 publics au théâtre des sources de Saint-Amand-les-eaux. Cette séance a eu lieu dans le cadre du Printemps des femmes, en écho au festival “Nombril du monde”.