Mes premiers pas au cinéma – Du cinéma accompagné d’ateliers parents-enfants pour les tout petits

« Mes premiers pas au cinéma » se développent dans les circuits des Hauts-de-France

MAJ du 18/11/19

Beaucoup de séances “Mes premiers pas au cinéma” pour les enfants de moins de 6 ans ont eu lieu dans les circuits de cinéma des Hauts-de-France. Ciné Rural 60 a organisé une petite tournée du programme de court-métrages Loups tendres et loufoques  dans son réseau, accompagné du musicien Ben Brunhes, pour faire chanter les enfants autour du personnage du loup. Pour la sortie du programme, CinéLigue s’est également essayé a proposé un ciné-goûter-lecture, à Esquelbecq, le 6 novembre.

MAJ du 18/05/19

Après avoir accompagné le programme de court-métrage Petits contes sous la neige par un ciné-comptine, durant tout le mois de février 2019, l’ARCI propose de développer les ateliers parents/enfants, afin d’accompagner les programmes pour les tout petits. Le samedi 6 mars dernier, CinéLigue Haut-de-France avait exporté une première séance « Mes premiers pas au cinéma » dans l’un des points de son circuit de cinéma itinérant, à Rumegies, avec le programme Le Quatuor à cornes de Cinema Public Films. Le mercredi 24 avril, la commune de Haveluy, dans le nord, a accueilli un autre atelier parents/enfants avec le programme Rita et Crocodile de Gebeka Films.

Mais les séances “Mes premiers pas au cinéma” ne s’arrêtent pas là ! Une séance supplémentaire a eu lieu à Wavrchain-sous-Denain, dans le département du Nord, le mercredi 16 mai dernier avec Le Quatuor à Cornes. Pour l’occasion, une mini séance s’est mise en place pour “les mini-spectateurs” de la médiathèque de la commune. L’atelier parents-enfants s’est très bien passé ! Les enfants ont pu réaliser de petites tirelires carrées en forme de vache et répondre à un quiz organisé par Camille Brochart, programmatrice de CinéLigue Hauts-de-France !