Le festival Ciné Rural de l’association Ciné Rural 60 dans l’Oise est de retour

Le festival Ciné Rural de l’association Ciné Rural 60 dans l’Oise est de retour pour une troisième édition

 

Cette année, le festival Ciné Rural s’est décalé à la saison estivale dans les communes de Breteuil, Grandvilliers, Oroër, Froissy, Ansauvilliers, Campeaux, Vendeuil-Caply, Catheux et Doméliers. Le circuit de cinéma itinérant a tenu à présenter un festival digne de ce nom avec un grand nombre d’avant-premières avec des films tels que “Yves” de Benoît Forgeard, “Toy Story 4” de Josh Cooley, ou encore “Anna” de Luc Besson ! De plus, de nombreuses séances seront accompagnées de quiz, d’ateliers et de débats, grâce à des programmes comme “Les crevettes pailletées” de Maxime Govard ou “Monsieur Link” de Chris Butler !

Le festival Ciné Rural accueillera le réalisateur Olivier Lallart pour l’avant-première de son court-métrage “PD“, qui traite la question de l’homophobie en milieu scolaire.

Mais ce n’est pas tout ! Pour cette troisième édition, Ciné Rural 60 diffusera les premiers épisodes de la série “Réseau(x)” tournée dans les différents départements des Hauts-de-France, imaginés, conçus, réalisés et joués par des adolescents des milieux ruraux, encadrés par David Grondin et Bruno Follet. Les épisodes diffusés seront le pilote tourné dans l’Avesnois en Février, ainsi que celui tourné dans l’Oise il y a quelques semaines ! Rendez-vous le lundi 1er juillet à 20h avant la projection de … ou le samedi 6 juillet à 21h pour découvrir les premiers épisodes de cette web-série avant qu’ils soient sur le net !

Enfin, un atelier autour de la Série Les Simpson, mis en place par l’ARCI sera mis en place dans le cadre du festival, à Bonneuil-les-Eaux !

Pour info, toutes les places sont à 4 euros (3 euros pour les moins de 16 ans et 2,50 pour les groupes) !

Retrouvez le programme complet avec l’ensemble des dates ici