Les circuits de l’ARCI créent un partenariat avec l’association ARCHIPOP

L’ARCI-Hdf créé un partenariat avec l’association ARCHIPOP pour diffuser des avant-programmes Régionaux

 

MAJ 14/03/2020

Les activités de diffusion sont suspendues, due à l’épidémie du Coronavirus. La programmation de La séquence du filmeur sera mise en place à la reprise des activités des circuits de cinéma itinérant des Hauts-de-France.

 

MAJ 13/02/2020

Les circuits de l’Association Régionale des Cinémas Itinérants des Hauts-de-France s’engagent à diffuser des avant-programmes de la série La séquence du filmeur dans ses réseaux.

La séquence du filmeur, ce sont “Les Trente Glorieuses vues au travers de films amateurs, racontées par François Morel. Une série d’histoires originales, drôles, décalées et poétiques, fondées sur des films d’archives familiales inédits, en 40 épisodes.” Cette série est écrite par des réalisateurs de la Région Hauts-de-France, Olivier Sarrazin et Corine Zongo-Wable, avec la participation de France 3, Pictanovo, TV5 monde, Real production, la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France et le CNC.

A chaque territoire son histoire, les 4 circuits ont fait leurs choix dans les 40 épisodes de la série d’ARCHIPOP pour proposer aux publics de leurs réseaux des images d’archives filmées sur les territoires proches des lieux de diffusion !