Fin des plein air 2020

La saison des séances en plein air s’est terminée en beauté !

 

Les séances en plein air se sont achevées ce samedi 12 septembre avec 4 séances dans le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne et l’Oise ! Retour sur cette belle saison, pleine de surprises…

Au total, 59 séances se sont déroulées en plein air dans les 5 départements des Hauts-de-France. Parmi elles, 21 séances ont été organisées en “commerciale”, c’est-à-dire, avec une vente de billets de cinéma et ont rassemblé 1513 spectateurs ! Ses projections ont majoritairement été organisées avec des salles de cinéma fixes, afin de relancer l’activité du secteur après une longue période de confinement !

Une grande première ! Le circuit itinérant de la FDMJC de l’Aisne a pu tester sa toute première séance en “drive-in” sur demande de la commune de Saint-Quentin, le vendredi 28 août 2020. La séance a été très remarquée et a rassemblé 117 spectateurs devant le film Bohemian Rhapsody.

Record à battre ! Le vendredi 10 juillet, à Outreau, dans le Pas-de-Calais, ce sont près de 600 spectateurs qui sont venu apprécier le film Mia et le Lion Blanc sur l’écran géant de 13m de long de CinéLigue Hauts-de-France. L’association n’avait jamais rassemblé autant de spectateurs sur une séance en plein air !

Des séances en musique ! Au total, il y a eu 12 projections en plein air avec des comédies musicales grâce aux films Mamma Mia II, Bohemian Rhapsody, A star is born et La la land. De quoi faire chanter les publics sous des nuits étoilées !

Un avant-première Nationale ! Pour lancer la saison, le vendredi 3 juillet 2020, le circuit CinéLigue Hauts-de-France a diffusé en avant-première Nationale La forêt de mon père, en présence de la réalisatrice Vero Cratzborn. La séance s’est déroulée dans la forêt de Raismes, en partenariat avec L’Office Nationale des Forêts, précisément là où certaines scènes du film ont été tournées !

Au total, 7516 spectateurs ont pu assister aux 23 séances dans le Nord, 15 dans l’Aisne, 9 dans le Pas-de-Calais, 8 dans l’Oise et 4 dans la Somme.

@CinéLigue-Hauts-de-France