La Coordination des Maisons des Jeunes et de la Culture est une association de jeunesse et d’éducation populaire qui participe au développement de projets associatifs et des stratégies jeunesse qui répondent aux attentes et besoins de la population et des collectivités locales. Elle anime un réseau territorial d’acteurs de terrain pour le développement social et culturel des populations au travers d’une quarantaine de MJC et de nombreuses conventions avec des communes ou des EPCI.
La Fédération Départementale de la Somme porte 1 circuit de cinéma itinérant et gère également l’animation d’une salle de cinéma fixe. Elle est membre de l’Association Régionale des Cinémas Itinérants des Hauts-de-France qui a pour objectif de regrouper les circuits de la grande région pour mieux promouvoir le développement de l’exploitation cinématographique et l’éducation artistique et culturelle en milieu rural.
Notre réseau se situe dans un groupement national, MJC de France qui regroupe 16 fédérations régionales de MJC et environ 1000 associations.
Missions et responsabilités
– Assurer les projections des films en salle sur les points du circuit de cinéma itinérant à travers la Somme et en plein air durant la saison estivale.
– Installation du matériel (écran, sono, projecteur donc port de charge lourde)
– Accueillir les spectateurs avec les partenaires locaux.
– Établir une programmation culturelle variée, ciblée selon les partenaires et conjointement avec le médiateur culturel et le coordinateur culturel.
– Gestion des KDM auprès des distributeurs et routage des DCP.
– Création des playlists.
– Accompagnement du dispositif scolaire “École et Cinéma”.
– Assurer la maintenance sur le projecteur.
Formation et expérience
– Bonne culture cinématographique.
– Connaissance de l’exploitation cinématographique.
– CAP opérateur projectionniste souhaité mais pas obligatoire.
– Permis B obligatoire (véhicule de service remisage à domicile).
Connaissances et compétences
– Compétences techniques son, image et projection.
– Rigueur administrative.
– Autonomie, sens du relationnel.
– Aisance avec les outils informatiques.
– Capacité à utiliser les supports de communication.
Conditions, emploi
Contrat CDI Temps Plein.
Période d’essai 1 mois renouvelable.
Convention Collective Convention collective nationale des métiers de l’éducation, de la culture, des loisirs et de l’animation agissant pour l’utilité sociale et environnementale, au service des territoires (ÉCLAT)
Rémunération Groupe B Indice 265 soit 1854,37 € Brut mensuel + reconstitution de carrière pour activité relevant de la CC Éclat.
Lieu de fonction : au sein des bureaux du cinéma le Tivoli de Doullens et siège basé à Saint-Quentin (02), déplacements en département (véhicule
entreprise).
Prise de poste : dès que possible.
Pour postuler merci d’adresser par mail au Président de la FDMJC Somme, vos motivations pour le poste et votre CV : culture@cmjc-hdf.fr / 06.49.85.42.64