CinéLigue propose la septième édition de son festival jeune public “Les P’tites Toiles d’Emile”

Le festival de cinéma itinérant jeune public de CinéLigue “Les P’tites Toiles d’Emile” est de retour dans les Flandres

 

Pour la septième année consécutive, l’association CinéLigue Hauts-de-France organise le festival de cinéma itinérant « Les P’tites toiles d’Émile » à destination des enfants, des adolescents, des familles et des amateurs de cinéma jeune public. Quinze jours de temps fort pour partager, échanger et s’amuser autour de la trentaine de projections et d’animations proposées du 4 au 19 avril 2019 dans 12 communes des Flandres.

Des vacances de Pâques axées autour du chocolat mais aussi… du cinéma. En effet, 12 communes des Flandres accueilleront prochainement “Les P’tites toiles d’Émile” ; un festival né en mai 2012 dans le bassin minier. Depuis trois ans, CinéLigue et ses nombreux partenaires travaillent conjointement au développement de l’éducation artistique et culturelle des espaces ruraux et s’implantent aujourd’hui durablement dans le territoire des Flandres, situé entre la Métropole lilloise et le Dunkerquois.

Fort de cette synergie, CinéLigue s’appuie sur un réseau de partenaires pour offrir une nouvelle édition à la programmation pensée pour le plus grand nombre. Ce rendez-vous annuel est un véritable concentré du meilleur du cinéma : films de l’actualité, programmes de courts-métrages ou encore séries animées. Tout au long de ces 15 jours, diverses animations originales et ludiques – adaptées à l’âge du public (dès 2 ans) – accompagneront les projections : atelier parents/enfants, escape-game, ciné-gaming, ciné-concert, atelier séries, ciné-chanté, atelier bruitage, atelier graf, etc.

En lien avec l’Association Régionale des Cinémas Itinérants, CinéLigue mettra en place le premier atelier série autour des Simpson du réseau des circuits itinérants, le jeudi 18 avril à Rexpoëde, pour les adolescents de la commune.

Les P’tites Toiles d’Emile #7 du 04 avril au 19 avril 2019
Tarif unique : 2,60€ la séance (2,50€ à Coudekerque-Branche)

Au programme : 12 communes partenaires (Bierne, Boëseghem, Bollezeele, Coudekerque-Branche,
Esquelbecq, Godewaersvelde, Hondschoote, Ochtezeele, Rexpoëde, Saint-Pierre-Brouck, Socx, Steenvoorde)
30 projections / 24 films / 3 sorties nationales : Dumbo, Terra Willy & Ariol prend l’avion (et autres
têtes en l’air) / 1 avant-première avec le programme régional « Loups tendres, loufoques ! » / 1
chasse aux trésors dans le village patrimoine d’Esquelbecq et 2 spectacles sur les coulisses du
bruitage par J.C Feldis

Retrouvez le programme complet de l’édition 2019 ici

Retrouverez l’historique complet de l’événement Les P’tites Toiles d’Emile ici