Des ateliers autour de la citoyenneté numérique dans les réseaux de l’ARCI-HdF

Des ateliers autour de la citoyenneté numérique dans les réseaux de l’ARCI-HdF

 

Cette année, les salariés de l’ARCI-HdF ont développé un atelier de sensibilisation autour de la citoyenneté numérique et notamment du cyber-harcèlement, grâce à la série Régionale Stalk !

Notre atelier autour de la citoyenneté numérique est adapté pour un groupe de 20 adolescents maximum à partir de 12 ans et dure environ 2h. La formule est la suivante :

–> Une partie théorique, qui propose aux jeunes de découvrir ou approfondir la notion de citoyenneté numérique et ses fondements.

–> Une partie discussion, permettant de lancer un débat entre les jeunes autour de leur utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

–> Une partie ludique, autour d’outils des technologies d’informations et de communication éducatifs.

–> Une partie visionnage, autour de la série Régionale Stalk.

–> Une partie critique de ce que les jeunes viennent de voir.

Pour mettre en place un atelier autour de la citoyenneté numérique auprès des adolescents et préadolescents dans votre commune, cliquez ici ou contacter Simon JANOT : simon.janot@arci-hdf.org !

 

MAJ 11/02/2022 – Les ateliers autour de la citoyenneté numérique réalisés dans les réseaux des circuits de cinéma itinérants

–> 28/07/21 au club ados (Espace Verlaine) de Bresles (60)

–> 11/04/22 au centre de loisirs de la ville de Wasquehal (59)

 

30/07/2021 – Retour en image sur le premier atelier autour de la citoyenneté numérique et du cyber-harcèlement au club ados de Bresles, le 28 juillet dans le réseau de Ciné Rural 60 dans l’Oise !